Parce qu’il faut bien commencer…

Ça a commencé comme souvent ça commence. Un presque ras le bol, trop faignant pour mener quelque part, une envie de renouveau-mais-pas-trop pour ne pas bousculer les habitudes, une envie de changer-pour-plaire-mais-quand-même-rester-soi. On vide tous les placards, on trie, on jette des tonnes de papiers qu’on accumule depuis des années. Les cartons jamais déballés, et les tonnes de fringues qu’on ne porte plus depuis les années 90 et la fin des boys bands…

Quand on se lance dans ce genre d’entreprise, le grand tri ne suffit pas, quand on est la dedans, on veut changer bien plus que la gueule de l’appart. Et là on rentre dans un (affreux?) cercle presque vicieux : est ce que c’est l’envie de changement de vie qui à entraîné ce grand ménage, ou est ce le grand tri de l’appart qui donne envie de tout changer?

Avec le ménage j’avais prévu aussi le passage chez le coiffeur, une remise au boulot sérieuse, un essaie de mise au clair de ma vie sentimentale (on peut toujours rêver nan?) mais le ménage me pousse encore plus à ce changement physique, à la fin de certaines fréquentations, redéfinir les priorités, ou du moins essayer.

Le tri touche à sa fin, le passage chez le coiffeur a été fait, l’épilation est prévue, la remise au boulot est en cours quant à la vie sentimentale….humm on en parlera dans un prochain billet.

Bon n’empêche que tout ça soulève de vives inquiétude chez certains de mes potes (« naaaan mais c’est quoi ce rangement militaire de tes jupes ???? ») et même moi je m’inquiète : oui parce que je me dis que quelque part c’est aussi pour plaire à un garçon et puis si jamais ce n’était que ça ? Et si je n’avais pas vraiment envie de changer ????!!!

L’hystérie me gagne évidement, tout ça me donne horriblement envie de me trouver un psy (physiquement aussi intelligent que ses méthodes d’analyses) et m’allonger sur le divan pour quelques heures (ou quelques minutes selon les performances) .

Enfin évidement je n’ai pas le temps de me trouver un psy et tout (oé si vous avez bien suivi je suis perdu dans mon tri) alors un soir j’ai pris une grande décision : j’ouvre un blog !!!

Et donc :

TADAAAAAAAAAM

Laisser un commentaire

