Avec des « Si »…

Avant d’aborder le « comment rompre en 12 leçons » je crois qu’il est important de savoir quand on est en position de rompre ou non. évidement avant de se demander « comment dire que c’est fini? » il faut d’abord se demander si ca a commencé.

Chacun son aparte, jules fait sa vie…après une période incroyablement stressante pour vous à laquelle jules n’avait pas résisté à contribuer allégrement (oui il est comme ca J; quand il aime (et dieu -moi même donc- sait à quel point il aime vous stresser) il ne compte pas) à votre pétage de câble bi-annuel, vous vous octroyez un petit court répit avant de vous relancer le cœur vaillant aux cours, aux réunions de boulot tard, aux clients jamais contents et aux patrons ventripotant désagréables…
Évidement, durant cette période, vous avez été perturbé par les problèmes de jules, et c’est maintenant le temps d’analyser tout ca, de mettre les choses au clair…

Mais face à une grande perturbation de la force confronté est votre esprit. J. vous à dit des choses horrible (genre ) qui vous font douter de sa fidélité et Facebook ne vous aide pas à vous sentir rassuré (ce site c’est le mal, mais on en parlera plus tard), vous doutez de son amour et même de son amitié, si en plus J. ne vous donne maintenant plus de nouvelle, vous vous sentez presque célibataire(mais pas genre célibataire contente talalapouettepouette hein). Personne pour vous demander ce que vous faites, pourquoi et si vous allez bien, personne pour vous dire qu’il vous aime, vous embrasser et évidement une vie sexuelle au point mort -mais ca ce n’est pas vraiment un problème- Et si tout ca n’étais qu’une stratagème de J. pour vous annoncer la fin? lui ne pense pas évidement. Il se veut rassurant en disant que « Mais nan chou t’es trop parano franchement, j’ai rien dit de si grave bla bla bla *une connerie* bla blabla *j’arriverais pas à vendre un string en promo à une addict du shopping* bla bla bla tu me manques » Évidement, il croule sous les dossiers, et ne peux pas vous accorder de temps, enfin évidement, il peut en accorder aux copines de passage en ville qui squattent chez lui, et puis bon allez en boite/dans des bars/chez des potes tous les soirs c’est pas pareil c’est juste que vous êtes jalouse et hystérique!
Alors finalement, est ce que l’on est célibataire ? non, si J. le dit. Est ce que l’ont doit se préparer éventuellement à la rupture ? Oui sans aucun doute selon moi. Ça ne veut pas dire qu’elle arrivera, ou qu’on la souhaite particulièrement mais bien qu’on peut l’envisager qu’elle vienne de J. ou même de nous, parce qu’il nous aura trop fait poiroté, parce que évidement ce n’est pas notre genre de faire ce type de plan à J. (sauf pour rompre : le « no news » c’est lâche mais efficace).

j’ai longuement réfléchis à comment faire donc pour se préparer(enfin pas trop quand même hein..). Ma conclusion est donc la suivante :prenez un weekend partez loin, seule de préférence, consacrez vous uniquement à vous, faite les boutiques, nouveau look, nouvelles coupe de cheveux MAIS attention rien de trop radical (oui on n’est pas encore sure de finir célibataire et il faudra bien avoir quelque chose à changer une fois le moment venu…). Prenez soin de vous, prouvez vous que vous pouvez vous occuper sans lui, sortez, rencontrez des gens, baladez vous, faites des musées, repérez vous seul dans une ville inconnue…

Toujours en gardant à l’esprit qu’il ne faut pas en faire trop, pour le moment, J. n’a rien dit de sur. Vous êtes dans une sorte de distorsion de l’espace temps, dans une sorte de simulateur de vol : vous essayez d’imaginer ce que ca sera en vol seul, mais la machine, J., est quand même la, vous faite tout pour rendre ca réel…Mais il ne faut pas oublier que le passage sur un véritable appareil est bien plus impressionnant, les sensations sont décuplée…mais l’entrainement n’a jamais fait de mal à personne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :