Lola dans le metro…

Ça s’est passé dans le métro…J’en ai presque oublié la station…
Mon train n’arrivait que dans quelques minutes, j’envoie dans mes oreilles un morceau dont j’ai pour le coup tout à fait oublié le nom. Ce dont je me souviens c’est le 03 qui passe à 02, que je me dis « tu tires la gueule sévère ma fille, souris un peu ». je sais que j’ai un « sourire triste ». Je lève les yeux, le train en face est à l’arrêt. Par une des vitres je vois dans la rame en face un type qui me regarde. Il y a toujours quelqu’un en train de regarder quelqu’un d’autre dans le train (et porter une jupe et des talons ne fait pas détourner le regard…) Mais là… je baisse les yeux, avec la sensation de m’être faite « griller » non pas parce que je le regardais mais bien parce qu’il a vu ce sourire là.
Les métros ne restent jamais longtemps à quai.
Pourtant j’ai eu l’impression que celui là ne repartirait jamais, que j’aurais le temps de courir faire le tour et de rentrer dedans. Il m’a souri. Le même sourire que le mien. A peu de chose près qu’il semble avoir une barbe de deux jours, les cheveux bien plus courts que les miens, et presque pas assez longs pour me plaire…on a tourné la tête et les quelques …minutes? qui ont suivi ont consisté à se regarder, se sourire tristement.
Il a fini par partir..
Et il était temps… Non ce n’était pas « désagréable » genre ce n’était pas Roger, 58 ans, bedonnant pervers au regard lubrique. C’était un jeune homme entre 25 et 30 ans, mignon, sans être beau, pas moche, qui avait juste ce sourire, ce regard…
En montant enfin dans mon métro j’ai l’impression qu’il avait compris lui, ce que les autres ne voyaient pas : c’était une journée de merde, je ne m’en plaindrais pas, parce qu’hier c’était pire et que demain ça ne sera pas mieux. Pourtant je suis une des rares connasses encore qui déprime et répond au signe de la main d’un inconnu à travers une vitre pour me dire « au revoir ». Là il m’a fait sourire. Franchement.

Laisser un commentaire

