Téléphone secret

J’ai une sorte d’amoureux secret. Un amant. Que je n’ai jamais vu.

Je m’explique. Je traînais sur un réseau social. Je reçois un message visant à se moquer ouvertement de mon pseudo du moment… Mais étant aussi vive que le léopard (mort) et aussi piquante qu’un moustique (écrasé) je n’ai évidement pas saisi (avec le recule, franchement, honte à moi). Bon rien de palpitant quoi, une discussion en a amené une autre, on a bien ris, sans pour autant se dévoiler le plus profond de nos âmes, nos couleurs préférée, notre amour inconditionnel pour les pâtes/jambon du dimanche soir…
Non. Mais par contre, chose inhabituelle, on a échangé nos numéros, et à partir de là on a presque totalement délaissé le net pour avoir des discussions par sms (merci hooo concurrence feinte du marché de télécommunication qui amena un jour les sms illimités pour les jeunes branleurs de mon espèce). Les sujets ne tournaient toujours pas autour de la folle transcendance apocalyptique de la vodka sur les âmes dont le reflet se projette au fin fond d’un regard brumeux dû à l’absence évidente d’amour pur vrai et véritable à la cullen. Nan..On se contente de « bon alors ce cours de gestion? » ou encore « je dois passer à la banque la barbe » « je suis dans le train les gens sont moches…ah chez toi aussi ? » bref toutes ces petites choses de la vie que l’on pense et que l’on voudrait partager avec quelqu’un (« baaah le mec à la poste là il est trooop bizarre ») mais dont tout le monde se fout royalement, et à juste titre : c’est inintéressant… Évidement, parfois, on s’attend à ce que Jules ait ce rôle d’écoute de vos bobos/missions/victoires sur la vie (« j’ai reussiiii je me suis occupée de mes doigts de pieds immondes, j’ai fais de mes ongles une pub pour produit assainissant o/ »). Mais évidement Jules s’y intéresse autant que de son 76eme préservatif usagé, et il ne sera jamais là à vous dire « envoie une photo TITSUITE ». Non mais l’amoureux secret que j’ai oui. Évidement, cet amoureux secret habite à plus de 200 km de chez moi. Évidement, il est en couple. Évidement, l’idée ne nous est jamais venue.

Alors maintenant je me demande, est ce que cet espèce de presque prince charmant se comporte aussi bien avec sa chère et tendre ? Et puis de toute façon, s’il est capable de ça on peut en déduire que c’est une chose envisageable sur d’autre de ces espèces de gerbilles joyeuses que sont les mâles hétérosexuels. Ha quand Jules qui s’intéresse à mes publications fb les *presque* inutiles, ou encore, mes photos moches que je ne mets en ligne finalement que pour lui… Évidement, il lui semble bien plus intéressant de commenter celles de Sidonie, consultante dans son équipe qui n’est restée qu’une semaine maiiiiss…Bref.

Si l’amoureux secret (oui aucun rapport finalement avec un amant…) est une personne importante, agréable et qui aide à faire passer les poisses à la con de la journée, que j’adore recevoir parfois après quelques jours de silence radio un « alors qu’est ce que tu fais? », je dois avouer que je préférerais que ce soit une initiative de J…

Laisser un commentaire

