« Le cul entre deux chaises a jamais mis personne à l’aise » (Mademoiselle K)

Réapprendre à faire confiance.

Faire confiance déjà, c’était pas simple… Quoiqu’au bout d’un moment c’en était presque naturel. En même temps pas le choix… enfin bref. Faire confiance… Ok.

Refaire confiance après… après n’importe quel événement qui nous fait douter, est-ce que c’est vraiment possible ? Est ce que l’amour existe sans confiance?
Posons quelques bases : je ne crois pas que l’exclusivité physique soit indispensable dans un couple. Je n’ai pas de peur viscérale que Jules aille mettre sa bite ailleurs. A la limite, en faisant ça, il évite toute frustration, la peur de perdre son sex appeal….
Maiiis (oui il y a un « mais », faut pas déconner) je veux l’exclusivité sentimentale… C’est un peu une condition sine qua non en fait…
Évidemment, si je sais que Jules tient énormément à moi, plus qu’à aucune fille (plus qu’à aucune fille JAMAIS sauf sa mère éventuellement…) je peux accepter çà. Nan parce que bon y’a cet espèce de brouillard qui se lève dans les yeux d’une personne toute guimauve : l’autre devient une sorte d’être parfait et évidemment, Jules ne connaît pas de fille plus belle que vous et ce n’est pas parce qu’il a niqué une autre à une soirée qu’elle est plus jolie, t’façon il s’en fout il vous aime c’est tout ce qui compte.

Bien sûr ça se complique si Jules vous trouve chouette, mais ne vous aime pas, enfin, un peu quoi mais pas assez pour que quand il vous annonce qu’il s’est fait/se ferait bien/aurait pu se faire Gertrude de la compta franchement vous vous demandez ce que vous faites avec un winner pareil… (non c’est vrai quoi, Gertrude, c’est une connasse…ça se voit…enfin, sur son fb en tout cas elle a grave une allure de nana conne…) Et c’est donc là, que l’on rajoute une complication supplémentaire, parce qu’on est des oufs, parce qu’ici, comme dans notre petite vie de tous les jours, on aime les défis, les challenges… On est sûrement amoureuse de Jules.
Le « sûrement » montre bien cet espèce de doute, un peu comme une nana qui n’a pas ses règles depuis 6 mois, un ballon de foot à la place du ventre qui se dit « je suis sûrement ballonnée là… ou enceinte… test de grossesse ou spasfon? »

Il va de soi que, face à cela, tout devient un énorme bordel.

Dooonc pour résumer, Jules n’est pas vraiment attaché plus que ça, vous si (HA-HA), vous n’êtes pas du genre jalouse, vous voulez juste l’exclusivité sentimentale qui donc implique des sentiments….

Bon la première bonne nouvelle c’est que vous avez gagné : Vous avez l’exclusivité des sentiments au sein de votre couple : vous en avez, lui pas…! Wohou (champomy?)

La moins bonne nouvelle c’est que face à cette situation des plus dramatiques, (au moins ça) vous avez assez peu de moyens d’actions efficaces. Oui alors on lâche tout de suite le grimoire de tante Roberte, on sait où ça a mené tonton Robert la dernière potion de fidélité qu’elle lui avait concoctée ! (RIP tonton) Non vraiment, on ne peut pas forcer Jules à être amoureux sauf, attaché sur une croix de st André, bâillonné, avec une ceinture de chasteté à l’avant et la menace d’un morceau de bambou aux tuteurs rouillés ….

Après avoir imaginé une tonne de scénarios plus débiles les uns que les autres (et dieu, ou un autre, sait que j’ai un don pour cela) j’en suis venue à la conclusion, totalement frustrante, que finalement on n’a pas le choix. On n’a pas le choix de faire confiance. On attends de voir, on peut aussi faire semblant de ne pas voir qu’on nous prend un peu pour une conne parfois (souvent). On peut tenter de s’auto persuader que si Jules continue de parler à Gertrude de la compta c’est bien pour ne pas foutre la merde dans l’open space où elle n’est pas (oui la compta n’est pas sur le même site…).

Finalement faire confiance dans un couple c’est un peu comme la religion, on n’a pas de preuve, c’est pas grave. Si seulement il suffisait d’y croire pour que ça marche…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :