J’veux des violons…

Alors que « like i do » raisonne dans mes oreilles, je supprime ses sms.

Fantasme répandu que notre vie ne soit qu’un film, une série et de vivre ces moments fous, musiques de circonstance : rythmée pour un départ à l’aventure, mélancolique énergique pour un changement de vie, violons et paroles prononcées à voix basse pour un moment de grande tristesse, crescendo pour une déception : le temps d’ouvrir les yeux et claquer la porte, la musique passe du gentillement-entrainant-trop-point-n’en-faut à une explosion.
Pour les parties de jambes en l’air il y a autant de situations que de types de morceaux. Et c’est bien toujours la situation dictatrice ignoble qui impose la musique. C’est elle qui viendra s’installer, attendant qu’on l’habille du rythme qui lui ira le mieux, qui la rendra inesquivable. Comme une musique angoissante avant l’explosion du silicone de Brenda, provoquant l’inévitable arrêt cardiaque, ou le soir après cette rupture…..
Pourquoi ne pas se faire alors guérilleros de ce système injuste ? Mais on le fait déjà me diriez vous, Barry White pour du sexe, de l’électro pour faire bouger une boite. Pour se motiver un coup de rock sur-vitaminé (oé ca fait grave « in » hein dit comme ca)…

Non, définitivement je vous parle de situations folles, de celles qui n’arrivent jamais comme lors d’une séparation sur un quai de gare ou devant le contrôle de sécurité d’un aéroport alors que vous tournez le dos, le cœur lourd. Vous lancez dans vos écouteurs un petit morceau de Minipop… Et la une mains vous attrape le bras, vous retourne, langoureux baiser. Petit mot doux… Mais comme dit la chanson : « ca n’arrive jamais en vrai »…

http://www.dailymotion.com/embed/video/x4odj1?width=320&theme=denim&foreground=%2392ADE0&highlight=%23A2ACBF&background=%23202226&additionalInfos=1&start=&animatedTitle=&iframe=1&autoPlay=0&hideInfos=0

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Chach
    Déc 22, 2010 @ 22:51:54

    Et est-ce que ça t’es arrivé d’être celle qui attrape le bras et roule une pelle ?

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :