Bananiers et meilleurs oeufs.

Toi, lecteur plus ou moins anonyme qui passe sur le blog, sache que Lola, son correcteur gay, sa correctrice zombie, ses correcteurs occasionnels tous plus incompétents les uns que les autres te souhaitent une bonne année.
Evidemment je ne leur ai pas demandé leur avis avant de publier ce petit mot mais je trouvais horrible de devoir dire seule ce traditionnel et pourtant si vide de sens « bonne année ». Non c’est vrai quoi, on le dit tous les ans mais les années ne sont pas meilleures et puis au fond c’est quoi une « bonne année » parce que toute l’année ne peut pas se passer super bien. C’est mathématiquement impossible ou alors tu t’appelles Gontran Bonheur et tu vis dans le monde de Mickey. Mais comme je n’ai (hélas) toujours pas de queue ni de grandes oreilles rondes et noires et encore moi de nœuds rouges à poids blancs dans les cheveux (merci mon dieu). Je ne crois pas que ce soit le bon espace temps.
Bref. Donc il y aura des ratés dans l’année, peut-être même que ca a déjà commencé, peut-être même que ce n’est qu’une logique continuité de « l’année dernière », soit il y a 4 jours.

Face à ce constat, je changerais donc mes vœux. Je vous souhaite une année moins à chier que la précédente (j’aurais pu dire « meilleure que la précédente », ce qui aurait fait plus optimiste mais depuis que je sais que les français sont les gens les plus pessimistes du monde je n’ai aucun remord à décrire le verre à moitié vide). http://www.france-info.com/france-societe-2011-01-03-les-francais-champions-du-monde-du-pessimisme-pour-2011-506437-9-12.html
Une année avec euuhhh du sexe (oui quand même un peu ça ne peut pas faire de mal), une vie sentimentale plus simple pour ceux dont elle est compliquée, et inversement, une promotion, une nouvelle coupe de cheveux et un animal domestique du futur.
Je pourrais aussi vous souhaiter un couple heureux ou un célibat caliente et tout un tas d’autres trucs qu’on souhaite semble-t-il aux gens qu’une fois par an mais je préfère encore vous crier mon amour tout au long de l’année…(oé genre.)

Happy Hanoukka et joyeux halloween.

L.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Kurt
    Jan 09, 2011 @ 21:14:52

    Survive a New Year ^^

    Réponse

  2. kaioh
    Jan 09, 2011 @ 21:42:29

    ah bah vi bonne année hein.

    c’est comme le vin les années, c’est avec de l’age qu’elles deviennent bonnes !

    Réponse

  3. Lola
    Jan 09, 2011 @ 22:25:59

    moé, c’est discutable, une année est toujours nouvelle elle ne prends que 12 mois et en générale elle vire plus à l’eau de boudin avec les fêtes qu’a un bon cru…(pessimiste moi ? Naaaannn)

    Réponse

  4. Bivo
    Mar 20, 2011 @ 20:31:12

    « et encore moins de nœuds rouges à poids blancs dans les cheveux (merci mon dieu) »

    Tu as pire que ça.

    Réponse

Laisser un commentaire

