I’m Singin’ in the Rain

J’ai longtemps rêvé de pouvoir commencer un article par un magnifique « Cette semaine, j’ai testé pout vous… » surement parce que dans ma tête ca sonne un peu comme une présentation ringarde d’émission télé moisie des années 90 (et dieu sait à quel point les années 90 étaient moisies…) .
Aujourd’hui je peux le faire, donc : ladies and Gentlemen, cette semaine et en directe de ma grotte/forteresse/cahute j’ai testé pour vous « rainymoody ».

Oui ca sens un peu le flop la hein. Et c’est rien de le dire…
Bon déjà avant même que je ne vous explique en quoi ca consiste je dois vous peindre la situation. Alors qu’un vendredi soir j’étais seule chez moi, presque dans le noir, à devoir finir des dossiers mortellement ennuyeux, je me suis rappelée qu’il y a quelque temps un copain m’expliquait que dans sa boite, histoire qu’ils se concentrent un peu plus leurs supérieurs leur avaient filé l’url d’un site sur lequel on pouvait entendre…la pluie. Parce que la pluie aurait un effet relaxant et aiderait à dormir ou alors à se concentrer.

Face à la difficulté de bosser un vendredi soir j’étais un peu prête à tout (complètement en fait.) y compris à ca. D’autant qu’en grande gamine que je suis, les « musiques » d’ambiance de nature et découverte me font toujours autant plaisir et je me suis dis que si nature et découverte depuis des années arrivaient à refourguer ces cds c’est bien qu’il y avait quelque chose…

Alors google qui est mon ami m’a dirigé vers RainyMoody. Et alors que j’écris cet article j’écoute encore à volume léger ce mp3 parsemé de sons d’orages ou de bagnoles très lointaines.

Pourquoi ? Est ce que ca marche ?

Sur moi en tout cas on peut dire que oui. Le silence après des heures à bosser sans bruit devient pesant, mettre de la musique ou un film en fond sonore a comme par hasard une tendance à largement diminuer ma productivité(Cela dit, vous pouvez toujours mettre de la musique à volume « raisonnable » par dessus). Et finalement bah à 23h en racontant des trucs palpitant sur les dernières pages de mon dossier, je me suis aperçue qu’il était bien agréable de pouvoir travailler autrement que dans un silence de mort qui pourrait me pousser écrire sur les murs de ma chambre « no noise and no sound makes lola a dull girl » avec du sang récupéré de façon douteuse.

Certains l’utilisent même pour dormir mais je ne saurais pas dire si pour moi ca a été efficace. Parce qu’à deux heure du matin après la 3eme correction de dossier, j’avoue ne pas avoir eu trop de mal à trouver le sommeil et je ne suis pas sure qu’on puisse dire que c’est vraiment du à la pluie….

Publicités

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Britney
    Jan 13, 2011 @ 15:14:29

    Et entendre un bruit de flotte qui tombe ça ne te donne pas envie de faire pipi ?

    Réponse

  2. Lola
    Jan 13, 2011 @ 18:10:53

    Bah écoute, étrangement non…mais je dois avouer que je me marre bien en me disant que certain après avoir écouter ça vont devoir aller aux toilettes…

    Réponse

  3. Bretzel
    Fév 23, 2013 @ 22:05:20

    je me suis endormie presque toute l’année dernière avec le bruit de la pluie, accessoire génial du réveil de mon iphone 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :