La prière de rue façon Civitas: Une activité saine et laïc les veilles d’école.

J’avais envisagé de faire un léger compte rendu de la manif de dimanche (celle super sympa, sans haine, colorée et créative des pro-mariages), mais je crois que finalement je ne ferais qu’une sélection des plus belles pancartes que j’ai vues plus tard.

En attendant il fallait quand même signaler qu’outre Nicolas du chardonnet ou on nous attendait une affiche « et bientôt le mariage avec ma chèvre » pour nous rappeler que les causes LGBT ont de toute évidence plus à voir avec la SPA et 30 millions d’amis, il y a eu un autre incident sur l’autre parcours: un groupe d’individus, drapeaux français en main ont voulu bloquer la manif. ils ont été écartés par la police cependant ont pas entendu parler d’arrestation. J’aurais tendance à dire que pour moins que cela on s’est déjà retrouvé au poste pour trouble à l’ordre public…..

Mais après tout, ce genre de choses devient peu à peu une habitude pour ces militants de tous « bords » qui se déclarent si pacifistes et bon enfants (leurs manifs seraient des appels à l’amour de son prochain selon eux….-on a dit amour, pas respect ni égalité!-). Ainsi alors que les députés de la république débattent encore vers 22h le 29 janvier, un rassemblement Civitas à eu lieu devant l’assemblée nationale, si Canal + y a consacré une minute pour dire que des députés ont été empêché de passer le cordon de police malgré leur grade (le policier est censé obéir aux députés) ils ont oublié de préciser que les députés voulaient aller parler à des gens qui faisaient une prière en pleine rue avec des enfants en bas âge.

Ainsi été tweeté :

Screenshot_2013-02-04-16-04-36

La photo fait froid dans le dos, l’enfant que l’ont voit a environ 5 ans, la personne qui a fait la photo expliquera qu’il a vu la mère l’agenouiller…

Outre le fait que l’on soit devant un lieu emblématique de la république Laïque, ce qui choque c’est de reprendre ce que je viens de vous dire en replaçant Civitas par des musulmans. Vous situez? Bien. Maintenant imaginez une prière de rue de musulmans qui ne soit du au fait d’une mosquée trop petite pour accueillir tout le monde mais juste une démonstration de présence. L’UMP se serait saisi sans attendre d’une telle histoire.

Critiquer ce genre de pratique est peut être un coup à se faire traiter par notre chère Christine Boutin de cathophobe, ce n’est pourtant pas le cas, il est juste dur de faire le constat que l’extrémisme religieux peut s’imposer jusque sur les marches de la république laïque, alors qu’ils étaient là pour empêcher le mariages des gens de même sexe et leur rendre impossible l’adoption au nom de l’intérêt de l’enfant, ces gens sans aucun scrupule, en pleine semaine font prier dans le froid un enfant sur le béton qui ne comprend sûrement même pas ce qui se joue. Si les droits de l’enfant c’est cela, je préférerais encore qu’ont en prive les miens, je préférerais l’idée d’un droit à l’enfant pour les homosexuelles qui entraînera le devoir d’aimer et de protéger sa progéniture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :