Un renouveau de la jeunesse identitaire, une action française.

Contrairement aux nouveaux manifestants versaillais et autres sympathiques « on-est-pas-homophobe-mais » j’ai beaucoup manifesté, j’ai vu pas mal de charges de CRS, sur nous généralement, j’ai vu des CRS protéger des membres de ces mêmes groupes d’extrême droite qui aujourd’hui se placent en victime de la violence policière.

J’ai vu des CRS très en colère après des affrontement violents où certains étaient blessés.

Mais que la manif pour tous m’aura fait connaitre une chose toute nouvelle: des CRS tellement en colère qu’ils balancent des bouteilles sur la foule.

J’avoue, c’est du jamais vu.

Mais avant de sortir un très gauchiste « les CRS ça aiment ce genre de situations, la violence, être en position de force »  j’ai bien regardé et re-regardé cette vidéo tournée à la fin de la manif du 26 mai.

 

On y retrouve des choses inquiétantes pour les anciens militants de gauche qui devraient inquiéter tous les français :

Le retour de groupes qui sans cesse sont dissous en raison de leur violence, de leur haine et de leurs propos. Le slogan « France Aux Français » leur a valu le sobriquet de « FAF ». Ces fafs ce sont les gens qui adhèrent à une idéologie raciste, qui se couple généralement d’un amour un peu trop prononcé pour les théories néo nazies de race pure et d’espace vital, un sexisme assumé ( vous savez, ces questions de « nature » ) et une homophobie qui ne se dissimule plus.

Le GUD, l’Action Française, la Jeunesse Identitaire, le renouveau français… autant de groupes organisés que nos parents appelaient des « skinhead » ( Ce qui est une erreur d’ailleurs mais on expliquera ça un autre jour. ).  Ces mecs connus pour pratiquer la « ratonnade », ce sport sympathique et démontrant d’un courage tout en héroïsme : tomber sur un arabe/un pd/un noir a plusieurs.

 

 

Sur cette vidéo, les néophytes ne verront pas les signes d’une organisation effrayante: les gants en cuir: pratique pour taper ou pour utiliser des chaines pour taper. Des sweats à capuche pour se dissimuler, avec une écharpe qui en plus protège des gaz lacrymogènes. Les fumigènes, retardant la charge des CRS est surement le dispositif le plus impressionnant car oui, les grosses fumées sont l’œuvre des manifestants et non pas des CRS, les lacrymos explosant en sortant du canons libèrent une légère fumée qui se dissipe alors que le gaz se répand.

 

Mais il faut revenir aux CRS. Après des heures et plusieurs manifestations du collectif la MPT qui dégénèrent on voit un geste que jamais au grand jamais je n’avais vu de leur part : ils [r]envoient les bouteilles qui jonchent le sol vers les manifestants (09:16).

Comprenez : ils ne peuvent charger en raison des ordres. En haut-lieux on veut surement éviter les polémiques sur des charges trop violentes sur de pauvres manifestants…

Ajoutez à cela qu’ils ne peuvent avancer à l’aveuglette dans les fumigènes : visibilité zéro, le risque est trop grand pour eux comme pour les gens en face. Il ne leur reste que les boucliers et les casques pour se  protéger des bouteilles qui volent en éclats autour d’eux.

 

Je ne pensais pas défendre un jour les CRS, ni avoir la sensation de paraphraser/parodier Chirac en disant que « entre le bruit, les bouteilles, les insultes et les gaz, eh bien le pauvre CRS, à la fin de sa journée, il craque et il a un peu envie de casser du FAF. »

 

Mais attention cette presque « défense » doit se comprendre ainsi : lorsque nous manifestions pour le CPE ou la LRU nous savions les risques, nous savions ce à quoi nous nous attaquions et nous savions ou cela aller mener, la répression a été extrêmement violente et, durant le CPE par exemple, particulièrement disproportionnée. Mais la plupart du temps, en connaissance de cause, nous acceptions cette situation, ces règles du « jeu ».

Les  groupes d’extrême-droite les connaissent aussi, ils ne sont pas vierges d’affrontement avec la police. Ils ont certes bénéficié parfois de traitements de faveur, mais ce temps semble révolu. Ils le savent et n’ont plus qu’une solution : accepter les règles du jeu.

Par extension les groupes qui fricotent avec eux, ou qui en comptent aussi pour certains dans leurs membres comme la Manif Pour Tous, le PCD, le FN… doivent accepter aussi ces règles.

 

Alors cessez de nous parler de rafles, le parallèle est indigne, même de vous. D’autant plus si on se rappelle que dans les années 40 la communauté homosexuelle à été énormément touchée par les rafles, bien plus pendant que la France de Vichy collaborait.

 

Publicités

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Moustache
    Juin 01, 2013 @ 16:02:24

    Ce qui était le plus disproportionné durant les manifestations anti CPE, c’était le nombre impressionant de lycéens qui défilaient dans la rue sans vraiment savoir de quoi ils parlaient. Depuis quand on connait / comprend le monde du travail ou les questions juridiques quand on est au lycée ? Ah mais pas besoin, l’effet de mode, la pensée unique transmise par les médias et la bonne manipulation propre aux manifestations ont suffit. On blâme les parents qui prennent leur gosse pour la manif anti mariage pour homosexuels – je déteste le mot « mariage pour tous », parce que non je n’ai toujours pas le droit de me marier avec mon chien 😦 – mais ce genre de pratique est récurente quelque soit le débat.

    Concernant « ce sport sympathique et démontrant d’un courage tout en héroïsme : tomber sur un arabe/un pd/un noir a plusieurs. », soyez rassuré ce comportement est loin d’être le propre de l’extrème droite, quand vous vous faîtes raquetté / tabassé en banlieu par des racailles d’origine nord-africaine, ils ne vous tombent jamais dessus seul. Un wesh seul fait d’ailleurs assez pitié à voir, tel un animal séparé qui a perdu sa meute. L’homme est tout simplement très con en groupe.

    Réponse

    • Lola
      Juin 03, 2013 @ 10:14:53

      bien que comme souvent il y a des jeunes (et de moins jeunes hein) qui défilent sans trop savoir ce qu’ils fouttent la, faut pas non plus en faire une généralité, être lycéen ca ne veut pas dire qu’on ne s’interesse pas au texte. Ou alors on considère que ce n’est qu’en arrivant ayant son bac que l’on devient magiquement capable de lire un texte de loi…
      Comprendre qu’un texte de loi va a contre ton intérêt en temps que future travailleur c’est pas impossible.

      Pour ce qui est des enfants, une difference de taille quand meme entre un gosse de 4 ans et un de 17 nan? du reste je ne vois pas trop de problèmes à emmener des gosses en manif personnellement, tant qu’on s’enfuit quand les crs approchent…

      Mariage homosexuel ca n’existe pas. Il n’y apas que les homo qui ont le droit de se marier. Ca marche pour les heteros..donc à la limite « les mariages pour les hommes et les femmes consentants et majeurs »

      les « racailles » comme vous dites, ils sont français. d’origine nord africaine ou non. Et plus fou, certain dans le lot s’appelent loic ou kevin. Il peut etre question ici de profonde stupidité, mais pas d’idéologie politique.
      Leur manque de courage se voit aussi par contre quand c’est une nana qui répond à l’un d’eux. La peur d’être humiliée par une fille devant les copains les rends tout confus.

      Réponse

  2. Canine
    Juin 01, 2013 @ 21:41:47

    Comme c’est beau. D’abord les rombières de Versailles qui découvrent les joies des manifs et du gaz lacrymo, et maintenant un petit gaucho qui découvre le plaisir d’être du coté des CRS quand ça tape sur l’autre camp et apporte son soutien aux forces de l’ordre. Il suffirait que les Idenditaires nous explique qu’il n’y avait aucune violence du coté des manifestants, que c’étaient des flics déguisés, et on serait vraiment à égalité avec Indymédia.

    Réponse

    • Lola
      Juin 03, 2013 @ 10:18:53

      Je ne crois pas avoir dit soutenir les forces de l’ordre.
      Et dire que l’idée de voir les fafs se faire taper dessus ne nous arrache pas un petit sourire c’est hypocrite.

      Cela dis, je pensais avoir assez nuancé avec un « Mais attention cette presque “défense”  » et avoir expliqué que je mettais tout le monde au meme niveau.

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :